Weight Watchers

Weight Watchers

Georgette No Comment
Regimes

Le régime Weight Watchers correspond à un régime hypocalorique. La perte de poids est assurée grâce à une limitation de la quantité consommée mais non pas à l’interdiction de consommer un type d’aliment ou un autre. Le régime Weight Watchers a été introduit en France après avoir eu un grand succès aux Etats Unis. C’est surtout l’absence d’interdit qui motive les participants à ce type de régime amaigrissant.

Le programme minceur Weight Watchers répond à une alimentation variée et équilibrée avec une réduction des apports en graisses. Weight Watchers attribu à chaque aliment un certain nombre de points ce qui permet de définir le quota journalier auxquels chaque participant a droit. Les risques liés au régime Weight Watchers sont la fatigue et les carences car il s’agit avant tout d’un régime hypocalorique. Néanmoins, le contrôle de la consommation d’aliments permet de perdre du poids très vite, dans un délai court, et revenir progressivement aux habitudes alimentaires classiques.

Pour le bon fonctionnement du régime, un suivi régulier est strictement nécessaires, c’est pourquoi les participants au régime Weight Watchers reçoivent soit du soutien lors des réunions hebdomadaires au cours desquels ils constatent l’évolution de leur poids et s’entraident mutuellement afin de se motiver, soit un suivi par correspondance ou encore des entretiens individuels. Le régime Weight Watchers est efficace à condition qu’un suivi régulier soit observé, car le soutien constitue l’atout majeur de ce régime. Il faut donc trouver un centre Weight Watchers, adhérer à un groupe et accepter le suivi en même temps que de suivre le programme.