Les traitements efficaces de la cellulite

Les traitements efficaces de la cellulite

Georgette No Comment
Soins

La cellulite est source de mal être et touche plus les femmes que les hommes. Il s’agit d’un stockage de surplus de graisses dans les cellules graisseuses. Les causes de la formation de ce dépôt de graisses sont multiples : il peut s’agir de l’hérédité, d’une activité hormonale ou d’une mauvaise circulation du sang. Les femmes sont les plus touchés par la cellulite que les hommes. Il est donc primordial de savoir de quel type de cellulite il s’agit afin de définir le type de traitement adapté à chaque cas et à chaque résultat attendu.

Par définition, il y a plusieurs sortes de cellulite : il y a la cellulite molle ou indurée, la cellulite aqueuse ou adipeuse. Certaines cellulites peuvent être traitées par des Médicaments agissant sur les troubles hormonaux. Pour cela, des médicaments sont prescrits par les médecins. Mais pour aller plus loin et d’une façon plus efficace et radicale dans le traitement de cellulite, il faut avoir recours à des techniques plus sophistiquées. Il s’agit de techniques utilisant soient des produits chimiques, soit un moyen plus mécanique avec ou sans utilisation d’anesthésie locale.

Parmi les techniques anti-cellulite, il y a la liposculpture, la lipoponction, les lyses graisseuses et l’électrolipolyse :

– Le traitement de la cellulite par liposculpture permet de corriger les zones où les cellules graisseuses sont les plus importantes. Cette technique consiste à aspirer les graisses à l’aide de canules.

– Le traitement de la cellulite par lipoponction utilise des aiguilles plus fines. En plus de la ponction des graisses, ce type de traitement détruit aussi les amas graisseux.

– Le traitement anti-cellulite par l’electrolipolyse fait appel au courant électrique. En effet, le tissu graisseux est soumis à une charge électrique ; le tissu ciblé réagit en utilisant l’énergie qui se trouve dans les graisses stockées. Les graisses sont ainsi « fondues » et sont drainées en dehors du corps.

– Le traitement anti-cellulite par la méthode des lyses graisseuses est une méthode qui consiste tout simplement à aspirer les graisses soit par l’aide de produits chimiques injectés dans le tissu graisseux, soit en injectant des solutions hypotoniques au niveau des zones à traitées complété d’un traitement ultrasons.