Les bienfaits du régime détox

Les bienfaits du régime détox

Georgette No Comment
Regimes

Le régime détox, comme son nom l’indique est un régime qui nettoie l’organisme des impuretés ingérées lors d’une mauvaise alimentation. Il s’agit d’un régime alimentaire purificateur et dépuratif proche du régime hypocalorique qui draine les graisses et les sucres et par conséquent constitue un régime minceur. Le régime détox favorise les aliments tels que les fruits et légumes, réputés par leur faible teneur en calories et leur richesse en fibres et antioxydants. En outre, l’eau et les tisanes, par leur rôle dépuratif, viennent en complément aux effets apportés par les variétés de fruits et légumes.

Ce régime détox est un processus naturel qui permet à l’organisme de se purifier en même temps que d’adapter un régime alimentaire sain. Durant la cure, on peut manger des fruits et légumes à volonté ; toutefois, afin d’éviter tous les risques de carences en d’autres éléments nécessaires à l’organisme, il ne faut pas oublier d’apporter au régime détox des protéines, plus précisément de la viande maigre et du poisson, du laitage et des céréales même si les fruits et légumes apportent déjà les vitamines et minéraux nécessaires à l’organisme.

Les quelques aliments cités ci-après ont été prouvés comme antioxydants et dépuratifs par excellence ; ils constituent les aliments de base nécessaires pour mener à bien le régime détox, à savoir les choux, l’artichaut, le radis, le cresson, l’ail, la pomme, les prunes et l’avocat. Ces aliments peuvent être consommés crus ou cuits à la vapeur ou préparés en potage ou soupe et peuvent être assaisonnés d’herbes pour apporter plus de goût et/ou pour faire varier les plats.

Enfin, afin de mener à bien le régime détox, il faut éviter l’alcool, le tabac et le café car ils contiennent des éléments toxiques à l’organisme. De plus, il faut toujours continuer à pratiquer du sport, même 30 minutes de marche quotidienne fera l’affaire, tout cela afin de favoriser le processus de drainage et d’élimination des toxines.