Le Régime Mayo

Le Régime Mayo

Georgette No Comment
Regimes

Le régime Mayo est un régime restrictif qui permet de maigrir rapidement en réduisant les apports caloriques. Pour maigrir vite, le régime Mayo propose un régime hypocalorique, qui n’autorise pas les sucres et les matières grasses, il s’agit plutôt d’une alimentation riche en protéines dont la valeur énergétique totale ne devrait pas dépasser les 800 Kcal répartis entre les trois repas par jour durant 15 jours.

Plus précisément, le régime Mayo accepte, mais avec modération, les laitages et les légumes, de même les fruits, ce qu’il faut c’est des protéines, même 6 œufs par jours sont autorisés. Les sauces sont aussi à exclure des menus, le pain est limité à une petite quantité et seulement en un repas. Toutes les boissons sans sucres sont à prendre à volonté à savoir l’eau, les infusions, le café et le thé. Et pour que le programme prouve son efficacité, il faut qu’il soit suivi à la lettre.

Le régime Mayo est surtout efficace pour le court terme soit 15 jours avec une perte de poids au minimum de 5 kg. Il est surtout recommander à la suite des périodes de fêtes en compensation aux énormes calories ingérées. Le régime Mayo est intéressant si l’on veut perdre rapidement les superflus, il est facile à pratiquer et à préparer, seule une motivation suffit pour entamer et terminer le cure. Pourtant, les inconvénients du régime Mayo sont nombreux. Tout d’abord, il y a la fatigue qui survient brusquement et rapidement qui s’explique par la faible valeur calorifique apportée par le régime. Puis, il y a aussi les carences en vitamines et oligo-éléments car le régime fait beaucoup de restriction en laitages, légumes et fruits, principaux sources de calcium, de vitamines et d’éléments minéraux. Enfin, aucune éducation ni conseils nutritionnels ne sont donnés avant, pendant et après le régime, ce qui pourrait emmener le participant à reprendre son ancienne habitude alimentaire et donc reprendre du poids lors de l’arrêt du régime.