Le régime Hollywood : ce qui rend les stars si belles…

Le régime Hollywood : ce qui rend les stars si belles…

Georgette No Comment
Regimes

Le régime Hollywood est un régime amaigrissant qui consiste à ne manger que des fruits pendant une semaine. Cette méthode permet de maigrir rapidement, elle est basée sur de nombreuses variétés de fruits, reconnus pour leur richesse en vitamines, minéraux et fibres ainsi que leur teneur en calorie très faible. Durant le régime Hollywood, les fruits sont à consommer à volonté, toutefois, il faut espacer de 2 heures la consommation de chaque fruit pour donner à l’organisme le temps de les bien digérer et de bien les assimiler. Les bananes ne sont pas autorisées durant le programme du fait de leur teneur en sucre trop élevée.

Le retour aux habitudes alimentaires se fait progressivement pour équilibrer l’alimentation avec réintroduction en premier de légumes, à raison d’une à deux fois par semaine, puis de pain, de féculents, de viande et de poisson ainsi que les laitages, et la consommation de repas complet se fait une à deux fois par semaine. En pratique, le régime Hollywood consiste à manger le premier jour un seul type de fruit toute la journée puis jusqu’à trois variétés les jours suivant avec une consommation d’un fruit toutes les deux heures. Le régime Hollywood est très efficace, la perte de poids est considérable, cependant, comme il s’agit d’un régime hypocalorique et dépuratif, l’impact sur la santé est plutôt inquiétant.

D’abord, les intestins sont très sollicités à cause des excès de fibres alimentaires. Ensuite, le régime entraine une baisse du tonus, une fatigue et même une anémie étant donné qu’il n’y a quasiment pas d’apport en protéine nécessaire pour les muscles ; de plus, même si les fruits contiennent des minéraux, les taux en sont très faibles, et les pertes de calcium du manque d’apport en produits laitiers est très rapide ; il y a aussi un déséquilibre en vitamines liposolubles qui ne peuvent être apportés par des fruits, même cas pour certains acides gras nécessaires à l’organisme.

Enfin, la monotonie créée lors du régime peut aussi entrainer des troubles psychologiques, d’où souvent la reprise de poids lors de l’arrêt du programme. En résumé, le régime Hollywood n’est conseillé que sur une ou deux journées maximum pour une action de désintoxication digestive après des excès de table.