Le régime du Docteur Fricker

Le régime du Docteur Fricker

Georgette No Comment
Regimes

Le régime Fricker est une méthode d’amaigrissement efficace et raisonnable. Le régime se base sur un principe simple qui consiste à surveiller son alimentation et pratiquer de l’exercice physique. Le régime Fricker comprend trois phases : la première phase est le régime « grande vitesse » qui correspond à un régime très restrictif pendant lequel il faut maigrir vite, c’est-à-dire perdre le maximum de superflus ; cette phase dure environ 6 à 8 semaines suivant le poids à perdre. La deuxième phase du régime Fricker est celle de « stabilisation », c’est-à-dire, après une perte massive de poids, il faut combler les vides en réintroduisant progressivement certains aliments qui étaient déconseillés. Et enfin, la troisième phase du régime Fricker est le régime « pleine forme » qui consiste à adopter une nouvelle hygiène alimentaire.

En pratique, le régime Fricker est comme suit : la première étape est basée sur la viande, le poisson, les légumes, les laitages, des œufs, de fruit. Les féculents, le pain, les aliments sucrés sont à exclure de cette phase, par contre, la matière grasse est permise en toute petite quantité. Soit un petit déjeuner comprenant 1 boisson sans sucre, 2 à 3 produits laitiers et 1 fruit.

Le déjeuner et le dîner comprend crudités ou potage de légumes à volonté avec 200g de poisson, 150g de viande ou 4 œufs arrosé d’1 cuillère à soupe d’huile. Lors de la deuxième étape, les féculents et céréales sont permis, la part de fruit peut être augmentée de deux.

Enfin, la troisième étape consiste à manger équilibrer, c’est-à-dire, manger un peut de tout, sans faire d’excès avec un petit surplus pour les fruits, légumes et viandes maigres. Bien que le régime Fricker permette de perdre du poids efficacement, cette perte est un peu inquiétant, surtout lors de la première phase « grande vitesse » car il s’agit là d’un régime hypocalorique, pouvant causer de fatigue et de carences. Lors de la dernière phase non plus, beaucoup de patients n’arrivent pas à adopter une nouvelle hygiène nutritionnelle et prennent du poids très rapidement. Ce qui permet de dire qu’il faut certaine rigueur et de la discipline pour réussir le régime du DR Fricker.