Le régime du Docteur Dukan

Le régime du Docteur Dukan

Georgette No Comment
Regimes

Perdre du poids n’est pas une chose facile. En effet, nombreuses sont les conséquences néfastes pour la santé si le régime est mal équilibré. Le régime du Docteur Dukan permet de maigrir dans un court délai. Suivre ce régime hyperprotéiné permet en même temps de garder la forme. Cependant, tous les régimes ne sont pas bénéfique pour tous, et dépendent bien évidement du poids à atteindre et sur de la durée du régime.

La spécificité du régime Dukan repose sur la capacité des protéines à fondre les graisses en un minimum de temps, et à réduire la quantité d’aliments ingérée en diminuant l’appétit. Les protéines permettent également d’éliminer rapidement l’eau de l’organisme et d’augmenter le tonus musculaire. Le Docteur Dukan a donc, établi une liste d’aliments à prendre et une à proscrire. Il est conseillé à ceux qui le pratique le régime Dukan de diminuer la consommation de sel et de boire énormément pour éviter une éventuelle déshydratation. La perte des premiers kilos se fera immédiatement remarquée dès les premiers jours.

Mais, comment marche le régime Dukan ?

On commence le régime Dukan avec des aliments fortement riches en protéine. Puis, on poursuit avec des légumes, des aliments riches en glucide mais à faible quantité. Afin de stimuler l’appétit, le Docteur Dukan propose également une recette de Cuisine simple.

Pour un résultat satisfaisant, il faut respecter à la lettre les consignes. Le régime Dukan est bénéfique car il permet de maigrir rapidement en restant bien dans sa peau. Cependant, le régime entraîne également une baisse du taux de vitamines et de sels minéraux de l’organisme au cours des premières semaines, ainsi, il est recommandé d’utiliser un complément alimentaire pour combler le manque. Du point de vue santé, au début du régime, on peut resentir de la fatigue, des insomnies, une sécheresse de la bouche; une constipation peut également survenir.Avec de la patience le régime Dukan promet d’être véritablement efficace.