La méthode Slim-Data avec Yann Rougier

La méthode Slim-Data avec Yann Rougier

Georgette No Comment
Regimes

Slim-Data est une méthode minceur créée par Yann Rougier, expert en nutrition, et qui prend en compte les calories que contiennent les aliments que nous mangeons, la façon dont se passent leur digestion et la manière dont notre organisme procède pour les assimiler, les utiliser ou les stocker. Il faut donc comprendre la différence entre manger, digérer et métaboliseré car si pour mincir, on ne tient compte que de la valeur calorique ingérée, d’autres critères indispensables ne sont pas pris en compte, ce qui contrarie également le bon fonctionnement du régime amaigrissant.

En pratique, le régime minceur Slim-Data classe les aliments en 4 zones couleur bien distinctes suivant leur force de stockage :

– Vert : Slim-Data classe dans la zone verte les aliments qui sont peu stockés et dont leur consommation n’est pas limitée à savoir les légumes, le poisson et les fromages blancs nature.

– Orange : la zone orange regroupe les aliments dont la force de stockage est moyenne comme certains fruits, les céréales, les légumineuses et les viandes.

– Rouge : la zone rouge où Slim-Data regroupe les aliments à force de stockage élévé sont à consommer impérativement avec les aliments de la zone verte.

– Violet : enfin, la zone violette rassemblent tous les aliments à force de stockage très forte que sont les aliments industriels à éviter impérativement durant les débuts du programme.

Même s’il est possible de suivre le régime Slim-Data sur le long terme, cette méthode fait aussi l’objet d’une interrogation en ce qui concerne la reconnaissance des aliments à classer dans la même zone et surtout ceux censés être classés dans la même zone alors qu’ils se retrouvent dans deux catégories différentes. C’est souvent le cas pour les fruits, car les glucides qui les constituent les font divisés en deux zones suivant leur nature et leur métabolisme. Mais une fois que l’association entre ces zones est respectée, par exemple la zone verte avec la rouge, la zone violette à éviter durant les débuts du régime ou tout au moins à consommer au maximum deux fois par mois, la perte de poids s’observe très vite, la taille s’affine et l’organisme adopte un nouvel hygiène alimentaire.