Garder un corps tonique

Garder un corps tonique

Georgette No Comment
Sports

Un corps tonique est un corps stimulé, plein d’énergie, pleine d’intensité, dynamique et fortifié mais surtout un corps qui conserve une ligne ferme, bien dessiné et sans rondeur.

Bref, un corps tonique c’est un corps qui retrouve son bien-être, un corps qui répond aux besoins et désirs de son propriétaire. La recherche de ce corps tonique, est l’objectif de plusieurs d’entre nous et c’est devenu un programme absolu pour chaque individu mais aussi pour les centres professionnels.

Il peut s’agir d’un programme de massage qui a pour objet de conserver un corps tonique. Le massage est bénéfique pour retrouver un corps détendu mais aussi pour arranger certaines disgrâces au niveau de la peau, comme par exemple la cellulite ou aussi les bourrelets disgracieux.

Il peut être effectué par soi-même ou par autrui comme c’est le cas dans les centres de beauté et de remise en forme. Lors du massage, un ou plusieurs produits (crèmes) contenant des principes actifs jouent le rôle de raffermissant. Sous l’effet d’une quelconque force apportée lors du massage, l’élimination des déchets amène à la fermeté du corps. La conjugaison massage-crème crée donc le corps tonique.

Un corps tonique est tout également synonyme de corps jeune, lisse et ferme. Ce corps là peut être conservé voire être retrouvé grâce à des produits corporels afin d’effacer les rides, c’est-à-dire freiner le vieillissement de la peau. Il peut s’agit de produits à appliquer sur la peau soit des produits à mettre dans l’eau du baim afin d’hydrater la peau, et la détendre pour qu’elle retrouve son élasticité et donc sa tonicité. Par ailleurs, pour garder ou retrouver son corps tonique, il ne faut pas négliger l’alimentation qui doit être saine, variée et équilibrée.

Bien entendu, les activités physiques sont d’autres paramètres qu’il ne faut pas oublier ; leur pratique au quotidien renforce les atouts apportés par le massage et les crèmes de jouvences diverses.