Brûlez vos calories !

Brûlez vos calories !

Georgette No Comment
Sports

Brûlez vos calories ! C’est le petit slogan qui vous encourage à perdre les calories superflues et donc de maigrir.

Certes, il est évident ou nécessaire de brûler des calories mais il faut avant tout savoir le nombre de calories à brûler. Pour cela, il faut partir du nombre de calories ingérées pour pouvoir évaluer ce qu’il faut dépenser. Ainsi, un petit calcul est nécessaire entre les entrées et les sorties en calories, car il ne faut pas oublier que plus l’on consomme de calories sans les dépenser, plus l’on prend de kilos.

Dans l’astuce brûler vos calories, la question qui se pose est de comment bien évaluer les calories qu’il faut brûler ? L’évaluation des calories à faire brûler est compliquée même si on arrive à calculer les valeurs caloriques ingérées car il faut encore considérer plusieurs facteurs comme les besoins réels en calories, les activités pratiquées en une journée, le sexe, l’âge, le poids et la taille.

Des instruments permettent de mesurer d’une manière très précise ces besoins comme les mesures in vivo ou le calcul du métabolisme de base, c’est-à-dire les calories consommées par l’organisme au repos.

Brûlez vos calories ! Oui, mais comment ? Après avoir pris connaissance de la quantité d’énergies ingérées, c’est le moment de savoir comment les dépenser. Il y a trois sortes de dépenses énergétiques :

– Premièrement, il y a celle qui se fait au repos qui correspond à la dépense que fait l’organisme durant le fonctionnement des organes lorsque le corps se trouve au repos.

– Deuxièmement, la dépense nécessaire à la transformation des aliments

– et enfin, les dépenses liées à l’activité physique. Ces dépenses sont différentes suivant l’individu, l’âge, le poids et la taille. Néanmoins, les dépenses énergétiques occasionnées par l’activité physique est votre meilleur allié durant un régime minceur.