regime_hypocalorique
regime_proteine_hyperproteine
regime_alimentaire_dissocie
regime_brule_graisse_fat_burner_espress
regime_fruits-pamplemousse-ananas_hollywood
regime_alimentaire_mayo
regime_weight_watchers
regime_alimentaire_atkins_low_carb
regime_alimentaire_montignac
regime_alimentaire_scarsdale
regime_pacte_minceur
regime_cretois_mediterraneen
regime_dietetique_dieteticien
 

Pour contacter régimes alimentaires .info:
regime@regimes-alimentaires.info

pacte minceur

728*90 Laetitia WW

Le régime protéiné, hyperprotéiné aussi appelé diète protéiné est très à la mode car il annonce des résultats rapides et durables.
Quels sont les taux de réussite de ce régime sur le moyen, long terme et comment le stabiliser ?
La phase de Stabilisation du régime protéiné est-elle simple à réaliser ?

Le régime hyperproteiné ou diète protéique fait la part belle aux protéines.
Il repose sur ce principe : L’apport de protéines en quantité importante doit permettre de réduire au maximum la fonte de la masse musculaire.
Ces protéines (naturelles) sont apportées sous forme de sachets, poudres, soupe ou entremets…
Il existe un grand choix de produits sur le marché (substituts protéinés sous forme de boissons, gâteaux, crèmes desserts, boissons chaudes...) et le coût d’un régime hyperprotéiné n’est pas négligeable.
Le régime hyperproteiné ou diète protéique est euphorisant et coupe la faim (effet des corps cétoniques),
Il baisse néanmoins le métabolisme de base (15 pour cent en moyenne)du candidat à l'amincissement ce qui explique entre autre les échecs de la phase de stabilisation du régime et surtout la difficulté à stabiliser sur le moyen, long terme en reprenant une alimentation normale.
Le régime hyperproteiné ou diète protéique permet de perdre de 8 à 12 kilogrammes en un ou deux mois mais la phase de stabilisation est souvent un échec (2 pour cent de réussite après 5 ans, 38 pour cent après 6 mois).
Les reproches que l’on fait généralement au régime protéiné est qu’il s’agit d’un régime alimentaire qui n’apprend rien d’un point de vue diététique.

Il provoque souvent des troubles du comportement alimentaire avec des crises de boulimie et des restrictions cognitives.
Ce régime, qui est très efficace d’un point de vue pondérale sur le court terme rend la silhouette du candidat aminci souvent flasque et peu tonique car l’activité physique doit être réduite pendant la phase du régime proprement dite (manque d'énergie du fait de peu d'apports sous forme de glucides).
La perte de muscle (qui est importante malgré les dires des défenseurs de ce type de régime) rend la phase de stabilisation pratiquement impossible.
Stabiliser un régime hyperprotéiné est extrêmement compliqué car le candidat ne peut faire beaucoup de sport (meilleure garantie anti–reprise) car celui-ci est souvent fatigué après un régime aussi carencé.
De plus, faire du sport pendant ce régime est impossible et inefficace car le candidat est trop faible.
Ce régime ne doit en fait s’adresser qu’à des personnes victimes d’obésité très sévères et doit être impérativement suivi par des médecins nutritionnistes car il est extrêmement carencé.
Redevenu à la mode et relancé publicitairement sur Internet, ce régime est tout aussi effiace sur le court terme (des pertes de poids impressionnantes) qu'il est particuliérement difficile à stabiliser (les candidats qui l'ont suivi pensent que les glucides font grossir et poursuivent souvent dans la voie d'une consommation excessive de protéines).

Pour découvrir ou stabiliser un régime protéiné, vous pouvez cliquer en dessous sur le livre et découvrir notre programme d'amincissement novateur basé sur l'activité physique sans être au régime (pas de régime, c'est pas de risque de faire le yoyo).

Programme minceur téléchargeable immédiatement en PDF avec suivi en ligne pour moins d'un euro par jour.

méthode pacte minceur