regime_hypocalorique
regime_proteine_hyperproteine
regime_alimentaire_dissocie
regime_brule_graisse_fat_burner_espress
regime_fruits-pamplemousse-ananas_hollywood
regime_alimentaire_mayo
regime_weight_watchers
regime_alimentaire_atkins_low_carb
regime_alimentaire_montignac
regime_alimentaire_scarsdale
regime_pacte_minceur
regime_cretois_mediterraneen
regime_dietetique_dieteticien
 

Pour contacter régimes alimentaires .info:
regime@regimes-alimentaires.info

pacte minceur

728*90 Laetitia WW

Régime hypocalorique : Ne raisonner qu’en terme de calories et de réduction calorique
Régime hypocalorique : L’équilibre alimentaire doit être la règle pour avoir une petite chance de stabiliser
Régime hypocalorique : La stabilisation passe de toute façon obligatoirement par le sport


Quand on souhaite perdre du poids, le premier réflexe qui vient à l’esprit est de se mettre au régime alimentaire.
Il existe une multitude de régimes alimentaires et "programmes minceur" disponibles sur le marché, les offres ne manquent pas.
Certains régimes alimentaires ne s’annoncent pas comme étant hypocaloriques car ils laissent la possibilité de manger certains types d’aliments sans aucune restriction (à volonté).
Dans les faits, ils sont plus hypocaloriques que d’autres car manger toujours la même chose tous les jours, à chaque repas provoque une baisse de l’appétit et par la même des prises alimentaires très faibles ce qui les rendent au final très hypocaloriques (régime soupe, régime fruits , régime protéiné...).
De plus, ces régimes alimentaires qui ne s’annoncent pas officiellement comme étant hypocaloriques sont le plus souvent très déséquilibrés.
Ils nécessitent souvent des prises de compléments vitaminiques et le suivi d’un professionnel de la santé (diététiciens ou nutritionnistes).
Mais, à côtés de ces régimes alimentaires qui sont tous finalement hypocaloriques, il existe le régime hypocalorique classique qui se presente comme tel et qui consiste à réduire ses apports caloriques en conservant au mieux les grands équilibres alimentaires.
Le principe du régime hypocalorique est de calculer ses dépenses caloriques journalières et de réduire ses apports pour créer un déficit permettant une perte de poids.
Les régimes hypocaloriques les plus sérieux proposent une baisse de 400 calories par jour car un déficit plus important ne peut créer que des carences et une fonte de muscles trop importantes (plus on perds de muscles et plus la phase de stabilisation est délicate).
Beaucoup de régimes hypocaloriques qui avancent des pertes de plusieurs kilos par semaine proposent souvent des menus à 900 calories par jour.
La perte de poids est alors trop rapide et la phase de stabilisation sera alors très difficile à réaliser.
Certains proposent (les plus déséquilibrés) de compter tous les apports énergétiques en mangeant ce que l’on aime et une fois le chiffre atteint, ne plus rien manger jusqu’au lendemain.
D’autres plus sérieux consistent à élaborer des repas équilibrés pour éviter toutes carences et préparer au mieux la phase de stabilisation.
Si la phase de régime proprement dite est généralement un succès, c’est pendant la phase de stabilisation que les choses se compliquent.
Pour réussir à stabiliser, il est nécessaire de ne pas avoir perdu trop rapidement de poids pendant la phase d’amincissement (car si la perte a été trop rapide cela s’est fait souvent au détriment de la masse musculaire qui est le meilleur allié anti-reprise) et il est indispensable de remettre son corps en mouvement en pratiquant régulièrement des séances d’activité physique.
Faire du sport avec ou après un régime trop restrictif est contre-productif car sans carburant musculaire le muscle n'est pas suffisamment performant et efficient pour brûler la masse graisseuse de façon efficace.
Sur ce point, toutes études sont formelles, sans activité physique il est pratiquement impossible de stabiliser.
A ce sujet, je vous invite à

  Cliquer en dessous sur le livre et à découvrir notre programme d'amincissement novateur basé sur l'activité physique sans être au régime (pas de régime, c'est pas de risque de faire le yoyo).

Programme minceur gratuit téléchargeable immédiatement en PDF

méthode pacte minceur