regime_hypocalorique
regime_proteine_hyperproteine
regime_alimentaire_dissocie
regime_brule_graisse_fat_burner_espress
regime_fruits-pamplemousse-ananas_hollywood
regime_alimentaire_mayo
regime_weight_watchers
regime_alimentaire_atkins_low_carb
regime_alimentaire_montignac
regime_alimentaire_scarsdale
regime_pacte_minceur
regime_cretois_mediterraneen
regime_dietetique_dieteticien
 

Pour contacter régimes alimentaires .info:
regime@regimes-alimentaires.info

pacte minceur

728*90 Laetitia WW

Régime crétois et Régime méditerranéen : Des régimes alimentaires santé plus que des régimes pour maigrir.
Régime crétois et Régime méditerranéen : Ils peuvent devenir des régime "minceur" avec un peu d’activité physique.

Le régime Méditerranéen est un régime traditionnel des habitants autour de la Méditerranée (dont la Crète).
La population qui vit en Crète a intéressé les scientifiques du monde entier par son faible taux de mortalité (taux de mortalité le moins élevé du monde tout simplement).
Leurs conclusions démontrent que l'alimentation et le style de vie (activité physique régulière) jouent un rôle essentiel pour justifier le faible taux de cancers, de maladies cardio-vasculaires et de problèmes d’hypertension artérielle.
Ces régimes favoriseraient aussi le maintien des facultés mentales jusqu’à un âge avancé (nous commençons à nous rendre compte de ces maladies dégénératives avec une population de plus en plus vieillissante dans nos pays).
Tous les maux dont nous souffrons pourraient donc être résolus par un changement de comportement physique et alimentaire.
Le régime alimentaire Crétois et Méditerranéen est aussi intéressant car les populations qui le suivent ne sont pas victime d’obésité.
Il s’agit d’un régime équilibré qui est en fait très peu calorique (pas de graisses saturés, peu de viandes, beaucoup de poissons et beaucoup de légumes et de fruits).
Il est peu calorique car il limite en fait la consommation d'aliments trop riches.
Voyons qu’elles sont les principes du régime Crétois et plus généralement du régime Méditerranéen :
Un apport calorique quotidien journalier raisonnable : la consommation moyenne des Crétois se situe entre 1 800 et 2 500 calories par jour
Une consommation principale d’acides gras insaturés : Les Crétois pour leur part sont peu consommateurs de ces graisses.
Ils préfèrent l’huile d’olive et de colza avec des fromages de brebis (feta) et de chèvre (ils consomment aussi beaucoup de petits escargots avec des légumes mais sans beurre).
Une consommation importante de fruits, légumes et céréales : les Crétois consomment environ 400 grammes de fruits frais par jour et ne sont pas avares sur leur consommation de légumes.
Il s’agit d’un apport important en vitamines, sels minéraux, fibres, fructose, oligo-éléments et antioxydants.
Une faible consommation de produits d’origine animale : il est de plus en plus démontré que l’abus de viande et de produits d’origine animale (beurre, crème fraîche, fromages, charcuteries) est néfaste pour la santé (graisses saturées en excès pour le cœur et la silhouette).
Le régime alimentaire Crétois est basé sur la consommation d’aliments naturels, un rapport avec les repas qui reste convivial où le temps de manger et la notion de plaisir sont essentiels.
Manger lentement, de bonnes choses, écouter son corps et bouger (activité physique) est la recette minceur santé et bien être du régime Crétois et Méditerranéen.
Cette façon de s'alimenter avec une remise en mouvement de son corps de façon régulière permet une perte de poids progressive sans risque de reprise supérieure.
Les résultats en terme de perte de poids ne sont bien entendus pas impressionnants sur le court terme mais ils sont durables.
Sur ce point et parce que nous sommes des Méditerranéens (originaire de Nice), nous vous invitons à Cliquer en dessous sur le livre et à découvrir notre programme d'amincissement novateur basé sur l'activité physique et inspiré en grande partie du régime Crétois.
Programme minceur gratuit téléchargeable immédiatement en PDF

méthode pacte minceur