regime_hypocalorique
regime_proteine_hyperproteine
regime_alimentaire_dissocie
regime_brule_graisse_fat_burner_espress
regime_fruits-pamplemousse-ananas_hollywood
regime_alimentaire_mayo
regime_weight_watchers
regime_alimentaire_atkins_low_carb
regime_alimentaire_montignac
regime_alimentaire_scarsdale
regime_pacte_minceur
regime_cretois_mediterraneen
regime_dietetique_dieteticien
 

Pour contacter régimes alimentaires .info:
regime@regimes-alimentaires.info

pacte minceur

728*90 Laetitia WW

Régime Montignac : Un régime alimentaire sans limitation de quantité mais néanmoins pas facile à suivre et très difficile à stabiliser
Régime Montignac : Un régime déséquilibré assez fatiguant physiquement et moralement

Le Régime Montignac que l’on appelle aussi le régime des hommes d’affaires ou "régimes des managers" est un condensé du régime Atkins et du régime dissocié.
Pour le régime Montignac, du nom de son Auteur Monsieur Montignac, il existerait de bons et de mauvais glucides (ceux qui ont un index glycémiques supérieur à 55).
La prise de poids serait du à la prise de ces mauvais glucides (pic d’insuline).
De plus dans le programme du régime Montignac, il y aurait des associations extrêmement néfastes (sucres rapides et graisses) qui seraient à éviter lors d’un même repas.
A y regarder de plus près, ce régime est en fait un régime basse calorie (monotonie de l’alimentation, impossibilité de certaines combinaisons) plutôt difficile à tenir au quotidien.
si l’on perds du poids avec le régime Montignac, c’est que l’on absorbe moins de calories au quotidien.
I
l rejoint ainsi, dans le temps et la pratique, les régimes hypocaloriques sévères.
C’est en réalité un régime très riche en protéines et en graisses qui est assez déséquilibré avec des risques de sensations de fatigue du à un faible apport en glucides.
Il fait la part belle aux aliments gras (pas très intelligent même s’il préconise de bonnes graisses ce qui est une bonne chose) et interdit des aliments essentiels comme la pomme de terre, les pâtes, le riz blanc, le sucre, le mais…
Le fait de dissocier les aliments rends le régime Montignac difficile à suivre (manger du fromage sans le pain), le petit déjeuner est assez monotone, il n’est pas simple à suivre pour une personne qui ne connaît pas la composition des aliments et les menus sont assez difficiles à composer.
En bref, ce régime, même s’il semble efficace à court terme (perte de poids importante), ne donne pas les bonnes bases pour une stabilisation réussie (beaucoup d’erreurs diététiques et des contresens médicaux).
Le régime Montignac ne permet pas une pratique régulière d’activité physique pendant la phase d’amincissement car l'organisme est alors fatigué. Idem pour la phase de stabilisation.
Vous pouvez maintenant trouver aussi le Régime montignac en ligne avec un suivi en ligne pour moins d'un euro par jour

Cliquez en dessous sur le livre et découvrez notre programme d'amincissement novateur basé sur l'activité physique sans être au régime (pas de régime, c'est pas de risque de faire le yoyo).
Programme minceur gratuit téléchargeable immédiatement en PDF

méthode pacte minceur