regime_hypocalorique
regime_proteine_hyperproteine
regime_alimentaire_dissocie
regime_brule_graisse_fat_burner_espress
regime_fruits-pamplemousse-ananas_hollywood
regime_alimentaire_mayo
regime_weight_watchers
regime_alimentaire_atkins_low_carb
regime_alimentaire_montignac
regime_alimentaire_scarsdale
regime_pacte_minceur
regime_cretois_mediterraneen
regime_dietetique_dieteticien
 

Pour contacter régimes alimentaires .info:
regime@regimes-alimentaires.info

pacte minceur

728*90 Laetitia WW

Régime dissocié : Principe, définition, manger sans limitation de quantité
Régime dissocié : Combien peut-on espérer perdre et comment le stabiliser ?


Le régime dissocié fait partie des régimes alimentaires qui semblent à priori très agréable à suivre car il autorise de manger sans limitation de quantité.
Il convient ainsi, à priori, aux personnes qui aiment manger en grande quantité.
Le régime dissocié part du postulat (non vérifié scientifiquement par ailleurs) que certains aliments consommés isolément ne font pas grossir s’ils ne sont pas pris avec d’autres.
La quantité absorbée ne serait pas importante pour réussir ou non ce régime alimentaire car seul compterait l’association (ou plutôt la non association) des aliments.
Le régime dissocié se pratique par cure plus ou moins longue car c’est un régime alimentaire qui est, au final, plutôt carencé et le poursuivre trop longtemps serait dangereux pour sa santé.
On peut faire un régime dissocié sur une journée avec un seul type d’aliment : Manger pendant toute une journée des fruits ou des légumes ou de la viande ou du poisson ou faire cela lors de chaque repas (ex : le matin : fruits, le midi : légumes et le soir : viande).
Mais si ce régime fonctionne, c’est uniquement parce qu’il est en fait très hypocalorique car le candidat à l’amincissement se lasse très vite (la satiété avec un seul aliment vient très vite).
Ce régime monotone est contre-nature.
On peut espérer perdre pas mal de kilos sur la balance avec souvent une perte d’eau importante, une fonte musculaire garantie et au final qu’une perte de masse graisseuse limitée.
Il est bien entendu très carencé, dangereux pour sa santé avec comme effet des troubles du comportement alimentaire et une fonte de la masse musculaire.
Le régime dissocié ne permet pas d’apprendre de bonne habitude alimentaire permettant de réussir la phase de stabilisation.
Suivant le type de régime dissocié choisit on arrive très fatigué pendant la phase de stabilisation.
De plus la fonte musculaire qu'il induit rend la stabilisation très difficile à réussir.
C’est un régime alimentaire qui affaiblit l’organisme et ne met pas le candidat à l’amincissement dans les meilleures conditions pour remettre son corps en mouvement car l’activité physique est le meilleur allié pour conserver une silhouette mince sur le moyen, long terme.
Régime donc à suivre si vous ne vous préoccupez que du poids sur votre balance sans vous soucier de votre santé, de votre ligne et des kilos que vous allez reprendre plus tard.
.

Cliquez en dessous sur le livre et découvrez notre programme d'amincissement novateur basé sur l'activité physique sans être au régime (pas de régime, c'est pas de risque de faire le yoyo).
Programme minceur gratuit téléchargeable immédiatement en PDF.
 

méthode pacte minceur