regime_hypocalorique
regime_proteine_hyperproteine
regime_alimentaire_dissocie
regime_brule_graisse_fat_burner_espress
regime_fruits-pamplemousse-ananas_hollywood
regime_alimentaire_mayo
regime_weight_watchers
regime_alimentaire_atkins_low_carb
regime_alimentaire_montignac
regime_alimentaire_scarsdale
regime_pacte_minceur
regime_cretois_mediterraneen
regime_dietetique_dieteticien
 

Pour contacter régimes alimentaires .info:
regime@regimes-alimentaires.info

pacte minceur


728*90 Laetitia WW

Régime Atkins : Un régime alimentaire inspiré du régime dissocié et régime low carb
C'est un régime alimentaire très déséquilibré et donc dangereux pour sa santé
Il est très efficace sur le court terme en teme de perte de poids, il est monotone et surtout il induit un effet yoyo important


Le régime Atkins fait partie des régimes hypoglucidiques ou « low-carb », c'est-à-dire pauvres en glucides.
D’après le Docteur Atkins, les glucides sont responsables du stockage des graisses dans l’organisme et donc de la prise de poids.
C'est sur ce précepte que le Dr Atkins a mis en place son régime dans les années 70.
Ce régime alimentaire conçu par le Dr Atkins bannit toute ingestion de glucose.
Ce qui veut dire que vous devrez vous passer d'un grand nombre d'aliments courants comme ceux composés de sucre, tels que les sucreries, les fruits, mais aussi les féculents, le pain, les pâtes…
Il s'agit d'un régime alimentaire déséquilibré susceptible d'entraîner des déficiences en vitamines et en éléments minéraux.
Ce régime alimentaire séduit car les autres aliments peuvent être consommés sans limitation (aucune restriction sur les matières grasses, charcuteries, les viandes et les fromages).
Le régime Atkins promet un amaigrissement spectaculaire (2 à 4 kilos la première semaine).
Le fait de ne pas consommer de glucides provoque des corps cétoniques qui ont un effet coupe faim naturel et euphorisant. Il repose sur même principe que le régime protéiné et hyperprotéiné.
Ce régime est pour les nutritionnistes et les professionnels de la santé un régime très dangereux augmentant le cholestérol sanguin et favorisant la survenue de maladies cardio-vasculaires.
Si les résultats sur la balance sont généralement rapides et importants, la reprise de poids à l’arrêt du régime l’est tout autant avec toujours au final un surplus de poids en prime après 6 à 9 mois.
Le régime Atkins ou régime Low-carb est donc à éviter car il est très déséquilibré (carencé en vitamines, magnésium, fibres).
Ce régime ne permet aucun écart et il n’apprend pas du tout ce que signifie une alimentation équilibrée et saine.
ll provoque souvent ensuite des troubles du comportement alimentaire et laisse croire, à tort, que seuls les sucres font grossir.
Il ne met pas en avant la notion de plaisir alimentaire et provoque une grande fatigue physique et mentale (supprimer tous les sucres c'est en fait éliminer 55 pour cent pour des apports journaliers recommandés).
Il augmente les risques cardio-vasculaires et l'hypertension artérielle car il fait la part belle aux lipides saturés.
Ce régime ne permet pas de pratiquer du sport pendant la phase d'amincissement proprement dite (pas de sucres c'est pas de carburant pour bouger efficacement) car le candidat est alors épuisé.
Il est très difficile à stabiliser car pendant la phase de stabilisation, le corps arrive très fatigué et faire du sport en même temps est extrémement difficile.
Donc, pour résumer le régime Atkins est à suivre si vous ne vous préoccupez pas de votre future silhouette (yoyo garanti) et que vous ne focalisez que sur les kilos perdus (grosse perte de muscles et d'eau avec ce régime) et non sur votre ligne.

Cliquez en dessous sur le livre et découvrez notre programme d'amincissement novateur basé sur l'activité physique sans être au régime (pas de régime, c'est pas de risque de faire le yoyo).

Programme minceur gratuit téléchargeable immédiatement en PDF avec suivi en ligne.
méthode pacte minceur